Le projet qui s’étendait sur 4 mois courant 2021, consistait à trouver une solution technique répondant à une des obligations légales de la CCI de transmettre des données géographiques à leur concédant concernant les autorisations d’occupations temporaires des locaux des différents ports de pêche.
Suite à l’analyse de leurs données et de leurs outils, nous leur avons conseillé de passer à un outil SIG en mode web. Nos équipes ont ainsi retranscrit ces informations en une base de données et une cartographie en ligne équipée des fonctionnalités nécessaires à la gestion patrimoniale de la CCI.
Par exemple, pour chaque local géré par la CCI, l’outil SIG permet au client de renseigner les informations du contrat d’occupation : publicité, durée du contrat, bonification…
Parmi les différents usages, il est notamment possible de calculer automatiquement les redevances annuelles selon la surface et les différentes remises.
Ce résultat a été rendu possible par un travail d’échanges constants avec la CCI, ayant permis de définir au mieux l’ensemble des fonctionnalités nécessaires et adaptées, le tout dans un environnement fonctionnel. Enfin, le personnel de la CCI a pu bénéficier d’une formation et d’un accompagnement à la prise en main de cette solution.